
COMMENT DEMANDER SON ADMISSION DANS LE SERVICE ?ā
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La première prise de contact peut provenir:
- du patient lui-même ou de son entourage
- du médecin traitant
- d'un auxiliaire médical (infirmier)
- d'un travailleur social (assistante sociale)
- d'un service d'aide à domicile
Dans tous les cas, le patient doit avoir donné son accord.
Le médecin traitant doit établir une prescription médicale.
LA PRISE EN CHARGEā
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En fonction des places disponibles, le directeur du service effectue une visite d'évaluation au domicile du patient.
Il évalue la situation et propose, en accord avec le patient, un plan de soins personnalisé qui indiquera les rythme de passage et les soins prodigués.
Lors de cette visite, le livret d'accueil est remis et expliqué.
Un contrat individuel de prise en charge est signé.
Selon le plan de soins, une aide soignante passera au domicile de l'usager afin d'effectuer les soins d'hygiène, de prévention et de surveillance.
La prise en charge peut évoluer en fonction de l'amélioration ou de la détérioration de l'autonomie de l'usager.
Les horaires d'intervention peuvent également évoluer en fonction de l'état de santé, ou des impératifs du service.
LA FIN DE LA PRISE EN CHARGE
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Elle peut être prononcer dans les cas suivants:
- Amélioration de l'autonomie de l'usager, ne justifiant plus médicalement parlant l'intervention d'un professionnel de santé du SSIAD,
- Aggravation de l'autonomie dépassant les capacités humaines et financières du service,
- Refus de prise en charge de la part de la caisse de sécurité sociale du patient,
- Non respect répété du règlement de fonctionnement,
- Souhait de l'usager de mettre fin à l'intervention
LE COÛT DE LA PRISE EN CHARGE
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Les soins assurés par le SSIAD sont pris en charge à 100%